Accueil > Traitement et Soins > Psychiatrie gériatrique

Psychiatrie gériatrique

La retraite et l’arrêt d’une activité professionnelle peuvent être une période de vie complexe à négocier et qui parfois s’accompagnent d’anxiété, de stress et de dépression.

Des troubles de la mémoire et de l’attention peuvent également apparaître à ce moment de la vie. Ils ne sont pas toujours synonyme de démence ou de maladie d’Alzheimer mais nécessitent un bilan qui permettra de préciser le diagnostic et les besoins de soins.

Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de patients âgés présentent des affections d’allure démentielle. L’entourage est souvent épuisé car ce sont des situations qui s’accompagnent d’anxiété, de dépression et parfois de troubles du comportement qui demandent beaucoup de temps et d’attention.

Si vous êtes concernés par l’une des ces situations ou par toute autre question, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant et à nous contacter. L’une de nos unités de psychiatrie générale peut accueillir des personnes à mobilité réduite et une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologues, paramédicaux) vous accueillera pour répondre à vos interrogations et construire avec vous un projet de soin.


Auto-évaluation ?

Je m'interroge


Nos brochures

Voir nos publications