Votre admission

Préparer votre séjour

Liste de documents à fournir afin de faciliter votre admission à la clinique

  • votre pièce d’identité
  • votre carte d’assuré et votre contrat d’assurance
  • vos rapports médicaux et résultats d’analyses
  • vos médicaments habituels y compris les derniers traitements en cours
  • vos bagages

Pour ne rien oublier: voir notre mémo (pdf)


Formulaire d’admission psychiatrie

Veuillez le faire compléter par votre médecin pour toute demande d’admission dans notre établissement.

Voici la marche à suivre :

1. Télécharger le PDF

2. Enregistrer le PDF sur votre ordinateur

3. Remplir le PDF

4. Renvoyer le formulaire rempli par e-mail à plecoeur@lametairie.ch ou par fax au +41 (0)22 363 20 01

TéLéCHARGER LE FORMULAIRE

Assurances

La clinique a conventionné avec la plupart des grandes assurances, qui pourront ainsi garantir votre séjour en privé ou en demi-privé, selon votre contrat.
Dans le cas où votre assurance ne prendrait en charge qu’une partie de votre séjour, les modalités financières vous seront transmises avant votre arrivée.
Un dépôt de garantie vous sera demandé.

Nous accueillons également les patients n’étant pas au bénéfice d’une assurance suisse, chaque demande faisant l’objet d’un devis.

Les visites

Les horaires de visites sont fixés pour permettre l’organisation de vos soins et de votre repos : tous les jours de 11h00 à 20h00.

Nous vous remercions de veiller au respect de ces horaires pour la tranquillité de nos patients et le bon déroulement de la prise en charge. Si vous souhaitez partager un repas (pour dîner ou souper) avec l’un de vos proches ou amis, il suffit d’en faire la demande la veille auprès du restaurant.

Les bons cadeaux

Faîtes plaisir à votre proche en lui offrant un moment de détente grâce à nos bons cadeaux.

Séance de yoga, massage au sein de notre espace bien-être ou accès au SPA, ces bons cadeaux sont à votre disposition à la réception*.

Pour plus d’informations sur les modalités et les tarifs de ces bons cadeaux, la réception de la clinique se tient à votre au disposition au +41 (0)22 363 20 20.

 

* Bons cadeaux nominatifs et non cessibles, valides durant toute la durée du séjour du patient, non remboursables et non prolongeables.

Préparer votre sortie

Le jour de la sortie est décidé en accord avec votre médecin et vous-même. Tous les documents administratifs et médicaux vous seront remis par l’infirmière.

Frais d’hospitalisation
La facture sera adressée directement à votre assurance.

Frais personnels
Les communications téléphoniques ou toute autre dépense non prise en charge par votre assurance seront à payer sur place le jour de votre sortie.