Covid-19: Mesures d’allègement dès le 5 avril 2022
Au vu de l’évolution de la pandémie de Covid-19 et des décisions de la Confédération le 1er avril 2022, ainsi que de la mise à jour des mesures pour les établissements de santé par l’unité cantonale Hygiène, Prévention et Contrôle de l’Infection (HPCi), nous vous informons des modifications de mesures valables dès le 5 avril 2022.
Ainsi, le port du masque chirurgical doit être maintenu dans la clinique (le masque en tissu n’est pas autorisé), par les patients dans les lieux communs et les couloirs, mais également par les visiteurs, durant toute la durée de leur visite.
De même, il est important qu’une bonne hygiène des mains soit assurée dès l’entrée (un distributeur de solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée de la clinique).
Il n’y a plus de limitation des visites en nombre de visiteurs dans les heures imparties (de 11h00 à 20h00). Cependant, il est indispensable d’assurer le respect des distances dans les chambres par les visiteurs.
A l’entrée de la clinique, nous vous rappelons que les gestes barrières doivent continuer à être respectés.
Nous vous remercions par avance de bien respecter ces nouvelles règles et restons à votre disposition en cas de questions au +41 (0)22 363 20 20.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
La Direction de la clinique La Métairie.

Préparer votre séjour
Liste de documents à fournir afin de faciliter votre admission à la clinique
- votre pièce d’identité
- votre carte d’assuré et votre contrat d’assurance
- vos rapports médicaux et résultats d’analyses
- vos médicaments habituels y compris les derniers traitements en cours
- vos bagages
Pour ne rien oublier: voir notre mémo (pdf)

Assurances
La clinique a conventionné avec la plupart des grandes assurances, qui pourront ainsi garantir votre séjour en privé ou en demi-privé, selon votre contrat.
Dans le cas où votre assurance ne prendrait en charge qu’une partie de votre séjour, les modalités financières vous seront transmises avant votre arrivée.
Un dépôt de garantie vous sera demandé.
Nous accueillons également les patients n’étant pas au bénéfice d’une assurance suisse, chaque demande faisant l’objet d’un devis.

Les visites
Les horaires de visites sont fixés pour permettre l’organisation de vos soins et de votre repos : tous les jours de 11h00 à 20h00.
Nous vous remercions de veiller au respect de ces horaires pour la tranquillité de nos patients et le bon déroulement de la prise en charge. Si vous souhaitez partager un repas (pour dîner ou souper) avec l’un de vos proches ou amis, il suffit d’en faire la demande la veille auprès du restaurant.

Les bons cadeaux
Faîtes plaisir à votre proche en lui offrant un moment de détente grâce à nos bons cadeaux.
Séance de yoga, massage au sein de notre espace bien-être ou accès au SPA, ces bons cadeaux sont à votre disposition à la réception*.
Pour plus d’informations sur les modalités et les tarifs de ces bons cadeaux, la réception de la clinique se tient à votre au disposition au +41 (0)22 363 20 20.
* Bons cadeaux nominatifs et non cessibles, valides durant toute la durée du séjour du patient, non remboursables et non prolongeables.
Préparer votre sortie
Le jour de la sortie est décidé en accord avec votre médecin et vous-même. Tous les documents administratifs et médicaux vous seront remis par l’infirmière.
Frais d’hospitalisation
La facture sera adressée directement à votre assurance.
Frais personnels
Les communications téléphoniques ou toute autre dépense non prise en charge par votre assurance seront à payer sur place le jour de votre sortie.