Accueil > Traitement et Soins > Soigner le burn-out

Soigner le burn-out

L’épuisement professionnel ou burn-out touche aujourd’hui toutes les catégories socioprofessionnelles, des salariés aux indépendants qui se sont impliqués massivement dans la bonne marche ou la création de leurs entreprises.

La fatigue, l’irritabilité, la diminution de votre concentration doivent vous alerter. L’épuisement professionnel, l’insomnie, la perte d’intérêt pour vos proches signent l’installation du syndrome. Des troubles physiques peuvent être associés ou révélateurs du burn-out. Dans ces cas, une évaluation médicale et psychologique peuvent se révéler importante et conduire à une prise en charge groupale et individuelle. Un programme adapté est proposé dans notre centre ambulatoire. Si la situation est plus précaire et compliquée d’autres difficultés (dépression, anxiété, consommation de substance), une prise en charge hospitalière peut être nécessaire.

Dans un cadre apaisant, vous serez «coaché» par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le traitement du burn-out. Cette équipe vous aidera dans votre analyse fonctionnelle personnelle et contextuelle et vous proposera des leviers efficaces et personnalisés afin de retrouver vos talents professionnels et relationnels ainsi que votre joie de vivre.

L’ensemble du personnel de la clinique s’engage à une discrétion et une confidentialité absolue.

Fête de l'U.M.D


Auto-évaluation ?

Je m'interroge


Nos brochures

Voir nos publications