Accueil > Traitement et Soins > Soigner le stress et l’anxiété

Soigner le stress et l’anxiété

Le «bon stress» existe, il permet d’être vigilant, de se concentrer, d’avoir des réactions adaptées… Le «mauvais stress» au contraire est un handicap. Il est envahissant et peut se manifester sous différentes formes appelées anxiété généralisée, attaque de Panique, phobie, phobie sociale ou trouble obsessionnel compulsif.

Ces différents troubles sont caractérisés par la présence d’une anxiété latente ou d’angoisses liées à des situations ou des objets particuliers. L’anxiété épuise et peut aussi être source de dépression. Si ces états perturbent votre vie sociale, professionnelle ou privée, un temps de soins, éloigné du quotidien, pourra vous soulager.

Les traitements de l’anxiété que nous vous proposons sont adaptés à chacune de ces formes cliniques et à chacun d’entre vous en fonction de votre histoire personnelle. Les psychothérapies de groupes et individuelles, les techniques de relaxation et la massothérapie, la mobilisation corporelle et le sport, l’ergothérapie et l’art-thérapie complètent l’approche médicale clinique et pharmacologique.

Sur ces bases, un programme thérapeutique est organisé avec vous lors de votre admission et est adapté pendant tout votre séjour. Notre équipe est disponible pour tout renseignement téléphonique préalable à votre hospitalisation.


Auto-évaluation ?

Je m'interroge


Nos brochures

Voir nos publications